Résidences pour artistes tunisiens

1/9
Le Centre dispose d'ateliers individuels pour abriter des artistes en résidence

Le Centre dispose d'ateliers individuels pour abriter des artistes en résidence. Ceux-ci sont sélectionnés annuellement (au mois de juin), au vu d'un dossier et d'un programme de travail, par une commission qui siège au ministère des affaires culturelles. Les candidats retenus, au nombre de 3, disposent chacun d'un atelier individuel et d'une bourse leur permettant de se consacrer à un projet artistique de leur choix durant 11 mois. Le séjour démarre le 1er novembre et s'achève le 30 septembre. A l'issue de cela, le Centre organise une exposition de fin de séjour des activités des résidents, qui peut avoir lieu au Centre ou dans une galerie de leur choix.

Le CAVR a abrité 89 artistes plasticiens depuis 1986

Communiqué 2021/2022

 

Le Ministère des Affaires Culturelles porte à la connaissance des artistes plasticiens tunisiens qu’ils peuvent déposer leurs dossiers de candidature pour l’obtention de 03 bourses de séjour de onze (11) mois au Centre des Arts Vivants de Radés, et ce à partir du 1er Novembre 2021. Les ateliers ouverts intéressent les spécialités suivantes : peinture, céramique, tissage, sculpture, gravure et photographie.

 

Les  candidats  intéressés  doivent présenter  leurs  dossiers  avant  le  26 Mai 2021, au Ministère des Affaires Culturelles, Direction de la Formation et du Recyclage, 4 rue de la Meuse - Bellevue - 1009 Tunis. Les dossiers doivent parvenir à l’adresse e-mail suivante : bureau.dfr@mac.gov.tn

 

Les dossiers de candidature  doivent comporter :

 

  • Une demande au nom de Monsieur le Ministre des Affaires Culturelles,

  • Un curriculum vitae,

  • Un projet de programme des travaux que compte réaliser le candidat durant son séjour au Centre,

  • Un dossier comportant les œuvres récentes du candidat (sur divers supports) et articles de presse,

  • Une copie de la carte d’identité nationale.

 

Les candidats retenus doivent se consacrer pleinement à la réalisation de leurs activités artistiques dans des ateliers réservés à cet effet et durant toute la période de leur séjour.