Photography Project. April 2015

Analogie(s)...

Se basant sur l'expérience de l'analogie, l'exposition de photographies de Slim Gomri est un projet complexe et intrigant qui effleure avec le domaine de l'onirique.

Partant d'images de paysages larges, s'ouvrant vers l'infini, le regard du photographe invite à la méditation, à se perdre dans la contemplation du point infini… ces images sont ensuite associées à des références patrimoniales, issues de notre mémoire visuelle collective. Le photographe intravertit ainsi notre regard et suggère une nouvelle réalité à l'image, que chacun de nous, se basant sur l'analogie, sculpte à sa manière.

C’est une alternative de rapprocher l'image captée (à un instant T) à l'imagination, à l’intuition et pourquoi pas au rêve.
Le photomontage juxtapose deux registres, le registre émotionnel, qui est une expérience personnelle que suggère l'image sublimée et puis le registre patrimonial, un véhicule de l’expérience collective humaine. C’est grâce à cette superposition (coexistence) que les photographies de Slim Gomri nous touchent, nous émeuvent, nous intriguent, car tout compte fait ces photographies sont les projections de nos souvenirs et de nos émotions, elles représentent finalement nos portraits, notre vécu.
Texte de G.U.Sihem

Analogie(s)
Analogie(s)

exposition photo

press to zoom

press to zoom

press to zoom
Analogie(s)
Analogie(s)

exposition photo

press to zoom
1/4